Accueil High - Tech
8
0
0 Partages

High tech.

L’IFA, le plus grand salon européen dédié aux nouvelles technologies et à l’électroménager, qui se tient chaque année à Berlin, se déroule du 6 au 11 septembre 2019. On dévoilera les produits high tech qui feront le buzz en fin d’année.

Les nouvelles tendances s’exposent à Berlin

Comme chaque année, les grandes marques et les startups sont à Berlin, en Allemagne pour le salon Ifa. La grande messe de l’électronique ouvre ses portes le 4 septembre 2019, mais les visiteurs attendus à compter du 6. Ce salon est l’occasion de voir les grandes nouveautés qui vont marquer le monde de l’électroménager, l’audio, la mobilité, la télévision et l’informatique.

Il s’agit surtout d’un rendez-vous privilégié des fabricants de Smartphones. Cette édition devrait faire la part belle à LG qui a promis de présenter un smartphone multi-écrans dans la lignée du V50 ThinQ lancé plus tôt dans l’année. L’autre téléphone phare du salon devrait être le Xperia 2 de Sony qui mise sur un grand écran atypique au format 21:9 “comme au cinéma”, des fonctions vidéo poussées ; un objectif photo supplémentaire pour plus de polyvalence dans les prises de vue.

Les produits audio sans-fils devenus incontournables sont aussi attendus. Les casques, écouteurs et enceintes Bluetooth etc. Dans la première catégorie, la tendance est désormais au True Wireless, un modèle qui gagne en autonomie et en simplicité d’usage. L’IFA sera l’occasion de découvrir les nouveaux rivaux des écouteurs à réduction de bruit active WF-1000XM3 de Sony, le modèle phare de la rentrée.

L’Ifa est le lieu où les constructeurs de télévision se livrent aux batailles. Avant les fêtes de fin d’année, LG, Panasonic, Sony, Samsung, Sharp ou TCL y rivalisent tous les ans d’annonces et de démonstrations spectaculaires. Sharp  a annoncé qu’il dévoilera le plus grand écran 8K du monde. un téléviseur LCD avec une diagonale de 120 pouces qui a la particularité d’être équipé d’une connectivité 5G afin de pouvoir diffuser en direct des vidéos en ultra haute-définition via l’Internet mobile, sans avoir besoin de box Internet ou de décodeur TV.

Tatiana MELIEDJE

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de