HISTORIQUE JOURNAL DIAPASON

Fondé en septembre 2004, JOURNAL DIAPASON a commencé son parcours avec périodicité mensuelle. Son défi étant d’apporter sa contribution au lectorat camerounais sans les domaines de l’emploi, de l’économie, de la finance et la gouvernance.

En 2007, prenant conscience de l’ampleur des besoins en informations dans les domaines sus évoqués, et soucieux de l’exigence de la qualité de notre lectorat, le tabloïd est produit deux fois par mois, pour devenir par la suite, hebdomadaire régulier. Il va aussi changer de look pour passer de la bichromie imprimée sur du papier satiné en quadrichromie   imprimée sur du papier offset blanc de 80 g.

Dès 2008, l’équipe de DIAPASON  ne se contente plus seulement du public national. Elle se lance à la conquête de la sous-région  Afrique centrale. Notre première aventure nous mènera d’abord au Tchad. Par la suite, et année après année, nous déposons nos valises au Gabon, en Guinée Equatoriale, au Congo Brazzaville, en RCA, en RDC.

Depuis 2015, DIAPASON a attaqué le marché de l’Afrique de l’ouest, notamment le Sénégal, le Togo, le Bénin, le Ghana, la Côte-d’Ivoire, le Burkina Faso, la Guinée Conakry et le Nigeria.

Le Groupe Diapason a à ce jour un portefeuille de trois publications :

Diapason Hebdomadaire, paraissant le mardi ;

Diapason Magazine International  qui parait tous les deux mois, et  aussi parfois en hors-série, lors des grands rendez-vous ayant un lien avec ses rubriques.

Mémoires de Diapason  dernier né du groupe, est caractérisé par thématiques précieuses  soutenues  par la contribution des experts. Son but est d’apporter une contribution aux grandes questions qui gouvernent le monde aujourd’hui : la géopolitique, la géostratégie, la paix, la sécurité, le développement, etc.

Pour s’arrimer aux technologies de l’heure et toucher un lectorat plus large, le  groupe a lancé la version digitale de ses publications. Elle est accessible à l’adresse : www.journaldiapason.com, et réseaux sociaux.

Au fil de ces 15 dernières années, nous avons tisser une toile de relations et partenariats avec les institutions publiques et privées, les organismes internationaux et locaux, les grandes écoles et instituts de formation, etc.

Au total, plus de 100 étudiants ont bénéficié de notre encadrement professionnel, tant dans le cadre des stages académiques que dans la formation pré-emploi.

Depuis 2015, nous avons, dans le cadre de notre Responsabilité sociale (RSE), acquis plus de 2000 livres et outils académiques pour soutenir les étudiants qui n’ont pas accès aux livres du fait de la pauvreté.

Cette bibliothèque est ouverte à tous les étudiants et apprenants qu’ils soient encadrés dans notre structure ou non.

Suivez Diapason

7,262FansJ'aime
118SuiveursSuivre
34AbonnésS'abonner