Accueil High - Tech Afrique franc...

Afrique francophone : Facebook offre des formations gratuites aux jeunes entrepreneurs

1009
0
6 Partages

Le programme a débuté en République démocratique du Congo et va s’étendre à 6 pays d’ici février 2020.

Le programme est dénommé Boost Your Business. Il est destiné aux petites et moyennes entreprises afin de les encourager à saisir les opportunités qu’offrent les médias sociaux pour faire grandir leur activité. Une phase pilote a été réalisée en 2018 et a permis de former 1006 entrepreneurs dans trois pays d’Afrique francophone, à savoir le Bénin, la Guinée et le Sénégal. Le programme, mis en œuvre par la société Kinaya Ventures, partenaire de Facebook, va désormais s’étendre à 6 pays et 16 villes d’Afrique francophone, notamment en RDC, au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Guinée Conakry.

10 000 entrepreneurs qui pourront ainsi bénéficier gratuitement jusqu’en février 2020 d’une journée intensive de formation au marketing digital sur les applications Facebook, WhatsApp Business et Instagram. « À travers le programme Boost Your Business, nous voulons leur donner les moyens d’exploiter pleinement leur potentiel et leur apprendre à développer leurs activités commerciales grâce à nos plateformes », explique Phil Oduor, responsable des politiques d’impact économique à Facebook et chargé du programme.

Eva Sow Ebion, co-fondatrice et spécialiste innovation de Kinaya Ventures rassure que les sessions sont ouvertes à tous. « Le programme Boost Your Business, est un formidable véhicule d’apprentissage et de montée en compétences pour les entrepreneurs des secteurs formel et informel en Afrique francophone ». A-t-il déclaré.

Les personnes désireuses d’y participer ou les entreprises intéressées à contribuer à l’initiative, peuvent manifester leur intérêt en remplissant un formulaire disponible sur la plateforme https://www.kinayalab.com/boost-your-business/.

6 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de