Accueil Culture & Tourisme Art culinaire...

Art culinaire

9
0
Leg stand principal de l’art culinaire
0 Partages

Les mets camerounais en exposition au Recan 2019

 

Les meilleurs chefs cuisiniers de la ville de Yaoundé sont présents aux rencontres culturelles et artistiques nationales afin d’offrir au public le meilleur de la cuisine camerounaise.
Situés à l’entrée du village des rencontres culturelles artistiques nationales à Yaoundé ; les stands qui abritent la discipline art culinaire ne passent pas inaperçu. La décoration du stand principal démontre à souhait où l’on se trouve. Tomates, persils, piments et pastèques sont les éléments de cuisines dont les acteurs de l’art culinaire ont choisi pour façonner le décor. Les hommes et femmes habillés en chemises blanches portant tous des toques sont d’autres éléments qui démontrent aux visiteurs qu’on est bel et bien chez les artistes spécialisés à agrémenter nos papilles gustatives.
Pour les artisans de l’art culinaire afin de bien servir les visiteurs ; ils ont établis des groupe de travail pour que la diversité culinaire soit assurée. « Il doit avoir une rotation d’équipe chaque fois menée par un chef sénior qui vont chaque jour concocter des repas. Concrètement, le publique verra comment les choses se disposent harmonieusement dans un restaurant. « Nous tenons compte de la diversité qui nous constitue pour que chacun apporte une certaine complétude à notre offre », explique le chef Emile Engoulou, Codonateur du pôle art culinaire. Les chefs ont choisi ici d’émerveiller le public à travers les mets connus où inconnus du Cameroun. Ils sont 80 professionnels de l’art culinaire qui se mobilisent afin de rendre cet évènement mémorable.

 

 

Eliane Sara Nématchoua

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de