Accueil Contenus sponsorisés C2D : Des réa...

C2D : Des réalisations en exposition

3037
0

Après douze années d’action sur le terrain, cet organisme a choisi Promote pour présenter  ses prouesses aux visiteurs.

Le contrat désendettement et développement (C2D) participe à Promote sous le signe de la valorisation de ses réalisations. Ce programme existe au Cameroun depuis 2006. C’est un partenariat entre le Cameroun et la France.

Depuis  douze années que  ce programme existe, il n’a pas toujours eu l’opportunité de montrer aux Camerounais ses réalisations. C’est pourquoi l’organisme a décidé de se déployer au salon Promote pour présenter ses actions exécutées dans les différents domaines.  Ici,  les  l’échanges sont faits avec des Camerounais et expatriés pour leur présenter le contrat désendettements et développement; les mécanismes de la mise en œuvre du C2D et leurs réalisations dans les secteurs de la formation professionnelle, l’éducation, l’environnement, la santé et les infrastructures.

On peut comprendre la présence massive et l’intérêt des jeunes  visiteurs  autour du stand.  Une place qui est structurée en deux compartiments à savoir : le compartiment de pilotage qui est la gouvernance du C2D au Cameroun, et celui des sectoriels et les programmes bénéficiaires.   Constitué  du  Comité d’orientation et de suivi, du comité technique bilatéral et du staff C2D,  le compartiment de pilotage contextualise et organise les signatures des différentes conventions.

Le C2D est mis en synthèse dans la politique du Cameroun au plan d’action du gouvernement et  les programmes sont mis en œuvre dans les ministères. Tous les ministères qu’on appelle ici les sectoriels, viennent au stand C2D présenter ce qu’ils ont réalisé, comment est-ce que les Camerounais peuvent bénéficier des appuis du programme et les perspectives. Lorsqu’un certain nombre de visiteurs  est  intéressé  par un secteur spécifique, des présentations sur Power Point et vidéo  sont  faites pour répondre à leurs préoccupations.

La documentation et les supports sont distribuées pour mieux comprendre le contrat désendettement et développement et vivre ses réalisations. « Si on doit faire un bilan à mi-parcours, on ne peut qu’être satisfait du taux  de fréquentation, notamment la présence des hautes autorités, à l’instar du Premier ministre qui nous a fait l’honneur.

Pour nous, c’est un honneur de réaffirmer l’importance de cette coopération bilatéral entre le Cameroun et la France. C’est la première grande sortie du contrat désendettement et développement  et pour nous, c’est une grande réussite », déclare Jean Paul Tchomdou, Expert en communication au secrétariat technique d’appui dédié à l’exécution  du C2D.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de