Accueil A la une Cameroon Fash...

Cameroon Fashion Design : L’Egypte et le Cameroun en mode pagne

50
0
DEFILE CAMEROON FASHION DESIGN
0 Partages

La cérémonie d’ouverture de cet événement s’est déroulée le 27 février dernier à Yaoundé  avec pour particularité le mélange des tissus égyptiens et camerounais.

«  Cléopâtre en pagne », c’est sous  ce thème  que  l’édition 2020 de Cameroon Fashion Design a été organisée. L’événement qui se veut une  vitrine de la mode camerounaise et du continent a mis sur la scène cette année un alliage de la culture du pays des Pharaons et du Cameroun.  Ainsi, la manifestation a été couplée à une semaine culturelle égyptienne. La soirée culturelle d’ouverture de cette semaine s’est déroulée le 27 février dernier sur l’esplanade du musée national.

FASHION DESIGN 2020

On a vu se succéder sur l’estrade des groupes de danse reflétant toutes les aires culturelles du Cameroun et le groupe mythique Ismaela venant de l’Egypte. De même, un passage de tops model vêtus des tenues pagnes inspirées des deux cultures. Pour la promotrice de Cameroon Fashion Design, Sophie Darelle « il est question de métissage.  La première édition était basée uniquement sur le Cameroun et là on a pensé à associer  l’Egypte parce que ce pays est le socle de la civilisation ».

DEFILE « CLEOPATRE EN PAGNE »

Cameroon Fashion Design a bénéficié du soutien de l’Ambassade d’Egypte au Cameroun. Le chef de cette mission diplomatique se réjouit du concept qui met en symbiose son pays et le Cameroun. « Les égyptiens ont été bien reçus par le public camerounais. Je pense que les négociations politiques, il y en a tout le temps mais la culture, les beaux arts c’est  tout ce qu’on peut présenter pour rapprocher deux peuples et c’est ce qu’on est en train de faire », a déclaré Medhat Kamal el Meligy.

L’événement a  également reçu le parrainage du ministère des Arts et de la Culture. Le ministre Pierre Ismael Bidoung Mkpatt a encouragé cette initiative en remerciant aussi bien l’ambassadeur d’Egypte que l’équipe promotrice.  Pour le ministre, l’événement « s’inscrit en droite ligne avec les objectifs de performance, d’excellence » de son département ministériel, avant d’ajouter  que le «  gouvernement continuera de soutenir toutes les initiatives  de cette nature ».  La semaine culturelle égyptienne s’est enchaînée avec une soirée gastronomique Cameroun-Egypte le 28 février aux cascades du Mfoundi, une soirée « fashion design le 29 février et une soirée culturelle le 01 mars 2020 au palais des Congrès de Yaoundé.

Tatiana MELIEDJE

0 0 vote
Article Rating
0 Partages
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments