Accueil On en parle Cameroun-Croi...

Cameroun-Croix Rouge : une feuille de route quinquennale plus dynamique

24
0
LA CROIX-ROUGE AU CHEVET DES VICTIMES DE BOKO HARAM
0 Partages

L’organisation humanitaire compte impulser de nouvelles approches dans l’optique d’être davantage à l’écoute des populations défavorisées.

La semaine internationale consacrée à la femme a sans doute été l’occasion pour l’équipe conduite par Cécile Akame Mfoumou, présidente de nationale de la Croix-Rouge camerounaise, de mettre déjà en filigrane, la feuille de route telle que tracée par l’organisation au cours des cinq prochaines années.

LOGO CROIX-ROUGE

Une vision quinquennale (2020-2024) de l’association internationale énoncée autour d’un slogan assez explicite, celui : « d’être une société Nationale dynamique et influente, qui fait la différence partout où besoin se fait sentir grâce à l’action pertinente et efficace de son réseau de volontaires bien formés, encadrés et valorisés». Un message clair de l’ONG, validé au soir de la 27e session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’institution humanitaire tenue les 17 et 18 décembre 2019 à Yaoundé.

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE POUR UN CENTRE DE KINÉSITHÉRAPIE AU CAMEROUN

Un plan pluriannuel qui vise de façon concrète à prévenir et alléger les souffrances humaines sans discrimination des classes sociales. Pour ce faire, il est urgent de procéder au toilettage des textes organiques existants et d’apporter des propositions plus adaptées en vue de  l’adoption de nouveaux textes. Un défi auquel peut officiellement se bomber le torse la nouvelle équipe dirigeante, qui s’est donnée un nouveau cap managérial à travers : Le mandat des membres du Comité de direction qui passe de 4 à 6 ans. Par ailleurs pour renforcer les outils de gestion administrative et financière, la CRC prévoit de recruter un commissaire aux comptes ; en même temps qu’elle envisage la création d’une Direction de l’audit interne.

LA CROIX-ROUGE AUPRÈS DES SINISTRÉS DE SANTCHOU

Pour y parvenir Cécile Akame Mfoumou, mise Par conséquent, sur la crédibilisation de la CRC auprès des autorités publiques, des partenaires de l’organisation et des structures internationales. Un appui sur lequel peut compter la nouvelle équipe dirigeante qui présente déjà un bilan élogieux depuis son installation en août 2017. On peut citer ici : L’apurement d’importantes dettes contractées  par la structure avant le magistère de l’équipe actuelle; la réhabilitation des infrastructures parmi lesquels certains comités départementaux et locaux ; la construction avec le soutien financier de la Chine d’un entrepôt ; la légalisation et la modernisation de l’unité de kinésithérapie et la réhabilitation du Cabinet médical Henry Dunant. Des réalisations qui affichent obrepticement ce vent de modernisation impulser particulièrement sur les Ressources Humaines et globalement sur le Management de cette institution à but non lucratif.

Brice Ngolzok

0 0 vote
Article Rating
0 Partages
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments