Accueil A la une Cameroun-doub...

Cameroun-double Scrutin: Atanga Nji salue le calme et la sérénité

26
0
LE MINISTRE DE L'ADMINISTRATION TERRITORIALE DU cAMEROUN
12 Partages

Le ministre de l’Administration territoriale a félicité le bon déroulement des élections législatives et municipales dans toutes les circonscriptions du triangle national.

Les Camerounais étaient aux urnes le 9 février 2020 pour donner leurs voix lors des législatives et municipales. Ces élections interviennent au lendemain d’une campagne qui a duré 15 jours, comme l’exige le code électoral. Faisant le point, au soir du vote, le Ministre  en charge de l’Administration territoriale, un des acteurs du processus électoral dresse un bilan satisfaisant.

BUREAU DE VOTE ELECAM

Pour Paul Atanga Nji, «  la campagne électorale s’est déroulée dans le calme. En dehors des attaques isolées et sans grave conséquence perpétrées par le terroristes dans les régions du nord ouest et du sud ouest au début de la campagne, les partis politiques ayant sollicité  les suffrages des Camerounais ce dimanche 09 février 2020, ont battu campagne en toute sérénité à travers le triangle national ».

BUREAU DE VOTE DANS LE DÉPARTEMENT DU WOURI

S’exprimant face à la presse après le vote, le ministre affirme que les élections se sont effectivement tenues dans les 10 régions, les 58 départements et les 360 arrondissements du Cameroun. Ceci en toute sérénité grâce à l’encadrement sécuritaire accordé par son département ministériel à l’organe en charge d’organiser les élections.

Malgré les appels au boycott de quelques acteurs politiques et l’insécurité dans certaines zones, le ministre  indique une forte participation des électeurs, même dans  les régions en crise. « Dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest, le populations sont sorties massivement pour accomplir leur devoir civique dans toutes les circonscriptions administratives », fait-il savoir.

En plus du calme observé, le Minat relève la transparence.  16 765 observateurs  nationaux et internationaux ont été accrédités pour se déployer dans les dix régions, souligne le ministre.

Tatiana MELIEDJE

 

12 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de