Accueil A la une Cameroun-JIF ...

Cameroun-JIF 2020 : La Croix-Rouge au chevet des détenues de Nanga-Eboko

33
0
DON AUX DETENUES DE LA PRISON DE NANGA-EBOKO
0 Partages

En prélude à la célébration de la fête de la Femme, l’organisation non gouvernementale en partenariat avec le Bataillon d’Intervention Rapide a procédé à la remise de dons aux femmes incarcérées dans la prison centrale de cette localité.

Kits de toilette hygiénique, produits d’entretien, matériel de couchage et bien d’autres accessoires quotidiens d’usage, c’est ce qui constitue le don offert conjointement par la Croix-Rouge camerounaise et le Bataillon d’Intervention Rapide le BIR, ce 06 mars 2020 à l’esplanade de la prison centrale de Nanga- Eboko à destination des femmes détenues de ce bagne.

DON CROIX-ROUGE A LA PRISON DE NANGA-EBOKO

Conduite par Cécile AKAME MFOUMOU, la présidente Nationale de l’ONG, la délégation contribue ainsi à travers cette donation à la réalisation d’une des missions principales de l’organisation à savoir : prévenir et alléger les souffrances humaines sans discrimination des classes sociales. Un élan de cœur en adéquation avec la vision quinquennal (2020-2024) de l’association internationale celle : « d’être une société Nationale dynamique et influente, qui fait la différence partout où besoin se fait sentir grâce à l’action pertinente et efficace de son réseau de volontaires bien formés, encadrés et valorisés. »
Une devise magnifiée devant les femmes détenues de la prison de Nanga Eboko, 48 heures avant la célébration de la 35ème Journée Internationale de Femme. Une fête placée au Cameroun le sous thème « Promotion de l’égalité et protection des droits de la femme au l’horizon 2020 : dresser le bilan des actions menées jusqu’ici, fixer un nouveau cap ». Un nouvel itinéraire sur lequel s’est appesanti toutes les femmes de la Croix-Rouge camerounaise depuis le lundi 02 mars 2020.

CROIX-ROUGE A NANGA-EBOKO

Une semaine pleine pour celle-ci, marquées par des causeries éducatives dans les lycées et collèges de capitale politique du Cameroun. Des rencontres effectuées sous une thématique plus qu’actuelle, celle relative aux méfaits de la consommation des drogues en milieu scolaire et un appel à la citoyenneté.
Une interpellation de la jeunesse du pays, fer de lance de cette société qui s’est poursuivi par une table ronde organisée au siège de la Croix-Rouge, en vue de sensibiliser les femmes sur « l’égalité du genre et la protection des droits de la Femme ». Un conclave de l’institution à la veille du déplacement effectué dans ce département de la Haute Sanaga, pour davantage passer ce message de solidarité et surtout de réconfort à la centaine de femmes incarcérées dans cette prison centrale de Nanga- Eboko.
Brice Ngolzok

0 0 vote
Article Rating
0 Partages
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments