Accueil Culture & Tourisme Colonialisme ...

Colonialisme allemand : Un concert international se prépare

5025
0

Le Cameroun va abriter cet événement initié par l’institut Goethe avec l’appui du ministère des arts et de la culture.

Plus de vingt artistes provenant de 6 pays africains ayant  été colonisés par l’Allemagne sont attendus au Cameroun au mois de novembre 2019. De la Namibie, du Rwanda, Togo, Burundi, Tanzanie et du Cameroun, ils vont présenter leurs œuvres réalisées sur le thème de cette période coloniale au public.

« Des gens se posent la question de savoir comment cette période a été vécue, on était  donc curieux de voir comment les artistes de ces pays ont traité de ce sujet. On alors pensé à rassembler les artistes de ces pays colonisés pour présenter leurs œuvres », explique le directeur de l’institut Goethe de Yaoundé, Fabian Muhl Thaler.

Pour que se tienne cet évènement, le centre culturel allemand a sollicité l’accompagnement du ministère camerounais des Arts et de la Culture. Une audience a ainsi été accordée à son directeur ce 16 juillet par Pierre Ismael  Bidoung Mkpatt qui s’est dit disposé à appuyer cette initiative qui concoure à la promotion de la culture du pays.

A côté du rendez vous artistique, l’institut Goethe prévoit également une exposition photo à la galerie d’art contemporaine de l’université de Yaoundé 1. Pour la  bonne marche de ces deux événements, le Minac a promis la mise en place de deux comités afin de garantir le succès de ces projets qui devront renforcer la coopération entre le Cameroun et l’Allemagne.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de