Accueil Gouvernance Coopération Commune d’arr...

Commune d’arrondissement de Yaoundé II : Mariage entre la communauté musulmane et le maire

716
0

Le Maire Yannick Ayissi a transformé sa visite auprès d’une centaine de famille à des moments qui resteront gravés dans la mémoire pour beaucoup.

«Merci monsieur le maire, je viendrais vous saluer au bureau », «incha Allah, que Dieu vous bénisse», «que Dieu bous accompagne», «il est jeune, c’est la première fois que je vois le maire». Des mots et encore des mots de reconnaissance et d’encouragement des populations émues que Yannick Ayissi Eloundou le maire de Yaoundé II n’a pas pu échapper au quartier Briqueterie le 4 mai dernier. Habillé comme un prince saoudien, «samara» au pied, le maire, ses adjoints et certains de ses conseillers ont sillonné les quartiers de Yaoundé II à la rencontre des familles musulmanes indigentes.

En effet, à moins de 48h du début du mois du ramadan, le maire de Yaoundé II et son staff ont pensé à la communauté musulmane du quartier briqueterie et autres. Deux nouvelles voitures pick-up de la commune d’arrondissement de Yaoundé II ont transporté le don composé des denrées alimentaire et destinées à des mosquées et à une centaine de familles indigentes. Yannick Ayissi Eloundou a tenu à remettre à main propre ces denrées alimentaires aux destinataires. L’occasion a également permis au maire de toucher à la réalité du quotidien de ses populations.-«Nous avons une forte communauté musulmanes dans notre arrondissement et il question d’être proche de ces populations et surtout de matérialiser le vivre ensemble prôné par le chef de l’Etat». a mentionné Yannick Ayissi.

Quant à l’adjoint au maire, Palalou Midjinyaoua :’ «L’intention de monsieur le maire est d’être en contact avec ses frères musulmans en prélude au mois du ramadan. Il faut qu’ils se connaissent davantage et vous voyez que c’est très émouvant. Les uns et les autres ont exprimé leur satisfaction, leur reconnaissance. En tant que principal collaborateur de monsieur le maire nous lui disons merci pour ce geste de magnanimité et nous lui souhaitons bonne chance dans ses activités». A-t-il signifié.

Pour conclure, le maire a exprimé sa détermination de voir la mairie couvrir tous les domaines dans lesquels elle est sollicitée pour accompagner et améliorer le cadre de vie de ses populations.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de