Accueil A la une Congrès mondi...

Congrès mondial du mobile : Huawei sur tous les écrans

5051
0

La compagnie chinoise de télécommunications a présenté à ce rendez-vous de Barcelone sa dernière technologie. Un smartphone 5G pliable qui a fait l’objet de toutes les curiosités.

Huawei Mate X est le nom de baptême de cet appareil qui a suscité une pléiade d’attentions à Barcelone en Espagne où se tenait le congrès mondial du mobile. Il s’agit d’un smartphone pliable compatible avec la technologie 5G. Une révolution, pensent certains experts pour qui ce passage de la 4G à la 5 serait comparable à l’invention de l’électricité ou de l’Internet. Parce que ce bond technologique devrait dupliquer la vitesse de transmission de données et donc offrir un meilleur service aux internautes. Ce smartphone était annoncé depuis, et la présentation reportée à plusieurs reprises. Le prototype a finalement été dévoilé au public venu assister à cette rencontre annuelle dédiée aux innovations dans le monde du mobile et de la technologie artificielle. A travers ce nouveau produit qui sera mis sur le marché d’ici quelques semaines, Huawei entend aider les opérateurs à élargir leurs frontières commerciales.

Outre le smartphone pliable 5G, Huawei a également dévoilé au cours de ce salon  une nouvelle initiative d’inclusion numérique. Dénommé tech4ALL, ce projet vise à aider 500 millions de personnes dans le monde à bénéficier de la technologie au cours des 5 prochaines années. « Alors qu’une grande partie du secteur des télécommunications est axée sur les technologies de nouvelle génération, nous ne pouvons pas oublier qu’il y a encore de nombreuses personnes exclues du monde numérique », a déclaré le vice-président de Huawei, Ken Hu qui indique que plus de 3 milliards de personnes sont hors-ligne et 1 milliard sans couverture haut débit mobile.

Le congrès mondial du mobile, plus connu sous l’appellation de Mobile World Congress, est un rendez-vous annuel initié par l’association Gsma. Elle regroupe plus de 250 industriels et plus de 800 opérateurs de téléphonie mobile.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de