Accueil Gouvernance Coopération Cameroun- Émi...

Cameroun- Émirats Arabes Unis : Le Consul général prend fonction

923
0
30 Partages

Donancier Mebouogue a recemment pris officiellement fonction à Dubaï.

Le Dimanche 13 janvier 2019, Mebouogue Donancier a été reçu en audience solennelle par monsieur Abdurahman Ganim Al Muthiyi, directeur général du ministère Emirati des Affaires Étrangères à Dubaï.

Comme le veulent les usages dans ce pays, M. Mebougue a, au cours de cette audience solennelle, présenté au diplomate Émirati le Brevet Consulaire par lequel le chef de l’Etat camerounais, Paul BIYA, le désigne en qualité de Consul Général de la République du Cameroun à Dubaï, avec juridiction sur tout le territoire des Émirats Arabes Unis. Il était accompagné pour la circonstance du Vice-consul, Monsieur Hans Rodrigue Akam.

Al Muthiyi a exprimé à la partie camerounaise le satisfecit du Gouvernement Emirati pour l’ouverture effective du Consulat général, qui rapprochera les nombreux migrants camerounais de leur administration. Selon la pratique Émirati, le Brevet sera transmis à Abu Dhabi pour délivrance de l’Exequatur. Il faut rappeler que Dubai est une grande plateforme commerciale, une zone de résidence ou de transit pour beaucoup de commerçants et de migrants camerounais. L’ouverture de ce Consulat général va permettre à ces camerounais de bénéficier de services et de l’assistance consulaire de proximité pour leurs différentes sollicitations. De même ce poste consulaire va permettre au gouvernement de réagir avec promptitude chaque fois que des cas des situations de camerounais en détresse seront signalés.

30 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de