Accueil Gouvernance Coopération Coopération t...

Coopération transfrontalière décentralisée : Les maires d’Ambam et d’Ebebiyin se concertent

949
0
17 Partages

Les responsables de ces municipalités situées au Cameroun et en Guinée équatoriale ont eu une séance de travail le 7 mai 2019 à l’hôtel de ville d’Ambam, dans la région du Sud.

Une délégation officielle équato-guinéenne conduite par le maire de la ville d’Ebebiyin, Florentino Edú Enama, a été reçu le 7 mai 2019 à l’hôtel de ville d’Ambam, département de la Vallée-du-Ntemdans la région du Sud par l’édile locale, Hyacinthe MbaMbo. Au cours de cette la séance de travail qui a réuni les deux maires avec leurs collaborateurs respectifs, ils ont discuté des modalités d’une meilleure coopération transfrontalière décentralisée entre les villes d’Ambam (Cameroun) et d’Ebebiyin (Guinée équatoriale). En outre, il a été aussi question de fixer les bases d’une participation honorable de la délégation équato-guinéenne au Festival Mvet-Oyeng (Festival culturel des peuples Ekang) que la ville d’Ambam accueille du 8 au 20 juillet 2019.

Ce festival réunira les peuples Ekang du Cameroun, du Congo Brazzaville, du Gabon et de la Guinée équatoriale. Le maire d’Ebebiyin, Florentino Edú Enama a par ailleurs remis une invitation à son homologue d’Ambam Mba Mbo Hyacinthe, pour participer à la célébration, le 15 juin 2019 en Guinée équatoriale, de l’anniversaire du président de la République de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguéma Mbasogo,  accompagné de la fanfare municipale d’Ambam et ses majorettes, question de rehausser l’éclat de cet anniversaire avec l’expertise camerounaise déployée par cette fanfare. La rencontre s’est achevée par une visite surprise aux Bayam-Selam du marché central d’Ambam par les deux maires, suivie d’une réception offerte par le maire de cette ville.

17 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de