Accueil On en parle Coronavirus :...

Coronavirus : UBA au chevet du Cameroun

20
0
REMISE DU CHEQUE AU MINSANTE
0 Partages

La filiale camerounaise d’United Bank of Africa a remis le 27 mars 2020 un chèque de 150 millions de Fcfa au ministre de la Santé publique du Cameroun Malachie Manaouda.

Cet appui pour la lutte contre le Coronavirus est un élan de solidarité à l’endroit de 20 pays en Afrique et de certains États du Nigeria touchés par la pandémie. Pour ce faire 14 millions de dollars (environ 7 milliards de Fcfa) ont été mobilisés. Pour Mahend Dominique, directeur d’UBA Cameroun, ce geste est un appel à tous pour se serrer les coudes face au Covid 19. Les États ne peuvent pas gagner ce combat sans associer le secteur privé. Le Minsanté a tenu à remercier UBA Cameroun et le groupe UBA au nom du gouvernement. Se soutien vient s’ajouter aux nombreux actes de générosité manifestés à l’endroit du Cameroun.

MAHEND DOMINIQUE, DIRECTEUR UBA CAMEROUN

En lançant ce vaste mouvement de solidarité pour les pays africains frappés par la pandémie, le président du groupe UBA, Tony O. Elumelu, a déclaré : «Il s’agit d’un moment où nous devons tous jouer notre rôle. Cette épidémie mondiale doit unir les citoyens, les gouvernements et les chefs d’entreprise, et ce sans délai. Étant donné que le nombre de cas de coronavirus augmente rapidement au Nigéria et en Afrique, le secteur privé doit travailler main dans la main avec les différents gouvernements pour endiguer la propagation de cette pandémie mondiale. » Bien plus, « Nous saluons les efforts des gouvernements et nous sommes disposés à collaborer et à contribuer avec nos ressources à l’effort collectif, qui permettra une riposte rapide et efficace contre la pandémie » a-t-il ajouté.
Présente dans 20 pays africains, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, United Bank for Africa a une longue expérience de soutien à ses communautés pendant les moments difficiles.

Léon MGBA

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de