Accueil Gouvernance Déstabilisati...

Déstabilisation du Cameroun : Bapooh Lipot appelle à la vigilance

856
0

Le député du Nyong-et-Kelle, secrétaire général de l’Union des Populations du Cameroun a fait une déclaration à la presse camerounaise ce 18 avril, interpellant les Camerounais à plus d’éveil.

Robert Bapooh Lipot s’est réjoui de « très bonnes conditions de transparence, de justice et d’équité », dans lesquelles se sont déroulées le dernier scrutin présidentiel. Mais l’Union des Populations du Cameroun (UPC) dont il est le secrétaire général constate que « certains anciens candidats à l’élection présidentielle s’entêtent toujours à mettre entre parenthèses la souveraineté du peuple camerounais dans leur logique de prendre le pouvoir par tous les moyens ».

Le député du Nyong-et-Kelle dans la région du Centre a dit regretter les marches insurrectionnelles, les actes de vandalisme perpétrés dans les ambassades du Cameroun à l’étranger et de l’accompagnement de certains « diktats » dans certaines missions diplomatiques étrangères. Des actes qui selon lui, et du point de vue de son parti, « participent d’une logique de déconstruction des institutions républicaines et de la déstabilisation du Cameroun. »

L’UPC qui lors de la présidentielle d’octobre 2018 avait manifesté son soutien vis-à-vis du président de la République apporte une fois de plus son soutien au gouvernement. En invitant « une certaine opposition camerounaise à tourner définitivement la page ».

Au peuple camerounais, le parti du crabe qui venait de célébrer ses 71 ans recommande « vigilance et fermeté » pour résister à la tentative d’insurrection et aux institutions internationales qui veulent selon Bapooh Lipot « installer le chaos au Cameroun ».

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de