Accueil Personnalité de semaine Ecrans Noirs ...

Ecrans Noirs 2019 : La journaliste Laurentine Assiga membre du jury

1000
0
11 Partages

Chef  Service des Magazines Week- end sports et loisirs et Nyanga, elle a été désignée parmi les valeureux critiques devant évaluer la qualité des productions cinématographiques en course à cette 23 ème édition.

Long métrage camerounais,  films Afrique centrale et courts métrage Afrique centrale  sont les trois catégories dans lesquelles G-Laurentine Assiga usera son expertise amassée en tant que  journaliste culturelle et critique de cinéma pour pouvoir juger les films en compétition. Diplômée de l’Ecole supérieure des Sciences de l’Information et de la Communication (Esstic), elle jouit de 19 ans d’expérience à ce jour. Présidente-Fondatrice du Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun en 2012, elle exerce au Cameroun où elle officie comme Chef du Service des Magazines Chez Sopecam, une entreprise de presse à rayonnement international, depuis le 24 juin 2009. Cette année 2019, elle célèbre ses 10 ans de service à ce poste, qui combine la coordination des deux magazines influents du pays que sont les magazines Nyanga et Week-end Sports et  Loisirs. Elle fait également  partie des contributeurs de la page spéciale Cinéma du quotidien public «Cameroon Tribune».

En 2018, G-Laurentine Assiga a fait partie du jury de la première édition des LFC Awards (Le Film camerounais Awards). En 2017, elle a été membre du comité d’organisation des Trophées Francophones du Cinéma dont elle assurait les relations presse. Pour cet événement international, elle était jurée de la sélection des films et l’une des académiciennes de la francophonie.

Passionnée de culture, de l’événementiel et du people, elle couvre de grands événements internationaux comme le Festival de Cannes où elle est la première journaliste des magazines camerounais à être accréditée, le Monaco Yacht Show, le Grand Prix de F1 de Monaco entre autres. Elle a réalisé de grandes interviews de personnalités et de célébrités du monde des affaires, de la politique et du showbiz.  Notamment Leymah Gbowee, Julie Gayet, Jacob Desvarieux, Esther Kamatari, Alphadi, Winnie Chantelle Harlow, Eriq Ebouaney, Chantal Biya etc.

Au sein de la Sopecam elle a reçu le prix du «Meilleur employé» le 1er mai 2019, à l’occasion de la célébration de la Fête du travail. Dotée d’un grand relationnel, de grands noms du showbiz local et international la sollicitent pour assurer les relations presse de leurs événements. On citera par exemple les Trophées Francophones du Cinéma (5è édition à Yaoundé en décembre 2017), Charlotte Dipanda (célébration des 10 ans de carrière),le programme Route des Chefferies, le Festival Yarha… Son expertise est sollicitée autant dans les concours de beauté organisés au Cameroun où elle a très souvent assuré la présidence du jury.

11 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de