Accueil A la une Emploi-Jeunes...

Emploi-Jeunes: Paul Biya à l’écoute des porteurs de projets

55
0
LES REPRESENTANTS DES ADMINISTRATIONS
15 Partages

Un séminaire de formation à l’endroit des diplomés de l’Enseignement Supérieur sélectionnés dans le cadre du programme présidentiel relatif à l’appui de ces acteurs est organisé à Yaoundé.

Vitesse de croisière pour le Programme Présidentiel d’Appui à l’Employabilité des Jeunes Diplômés de l’Enseignement Supérieur Pour la création des Entreprises en abrégé PRO-PAEJ. L’initiative du numéro I camerounais lancée le 04 novembre dernier par le Ministère de l’Enseignement Supérieur vient de franchir un nouveau cap avec le lancement ce 29 janvier 2020, du séminaire de formation des jeunes porteurs de projets sélectionnés dans les 10 régions du Cameroun.

La cérémonie riche en sons et couleurs a été présidée par le Secrétaire Général du MINESUP, Wilfried GABSA en présence de la centaine de jeunes entrepreneurs qui ont fait le déplacement de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, pour répondre à cette main tendue du Président de la république du Cameroun en faveur de ces employeurs en herbe.

PHOTO DE GROUPE PRO-PAEJ

Raison sans doute pour laquelle le représentant du Ministre d’Etat en charge de l’Enseignement Supérieur au Cameroun à rappeler lors de sa prise de parole, l’importance de ce projet qui vise à mettre en œuvre la politique entrepreneuriale du Cameroun par le truchement de la jeunesse universitaire. Un programme qui appuie les initiatives de création et de développement des entreprises impulsées par les jeunes diplômés des Universités de façon à rendre celles-ci plus productives, compétitives et pérennes.

Un objectif qui va en droite ligne avec les 05 jours d’atelier, organisé par l’équipe du projet qui compte ainsi mettre à la disposition des 100 porteurs de projets, des outils supplémentaires pour la viabilité de leurs différentes structures. Une formation préalable pour permettre aux jeunes chefs d’entreprises de bénéficier du don conditionnel de Paul Biya le président camerounais, résolument engagé par le biais du PRO-PAEJ, à réduire significativement cette gangrène que constitue le chômage des Jeunes camerounais.
Brice Ngolzok

15 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de