Accueil A la une Emplois : La ...

Emplois : La Sonara prise d’assaut

2048
0

De nombreux jeunes ont investi l’espace de cette société au salon Promote pour solliciter des stages ou des emplois au sein de la compagnie.

On se croirait au Fonds national de l’emploi (Fne). Mais à la réalité, c’est à la Société nationale de Raffinage. L’entreprise venue à Promote faire valoir ses atouts et services est plutôt très courtisée par des chercheurs d’emplois. Des jeunes diplômés sont fascinés par la structure et rêvent d’y travailler ou même décrocher un stage. Parmi eux, des ingénieurs, des chimistes et parfois des profils qui n’ont aucune proximité avec les hydrocarbures. « C’est ainsi depuis le début de la foire, ils veulent tous savoir s’il y a des opportunités d’emplois. Nous leur disons que nous avons des structures partenaires qui nous aident dans le recrutement notamment le Fne, mais qu’ils peuvent déposer leurs dossiers physiques au siège à Limbe ou l’envoyer par courrier électronique à l’adresse de l’entreprise », explique un cadre de la Sonara.

Quelques visiteurs comme Albert rencontré sur les lieux, viennent également prendre des informations par rapport aux activités de la structure. « Je suis venu chercher l’information à bonne source pour ne pas me contenter de ce qui se dit au quartier. Parce que certains disent le Cameroun n’est pas capable de raffiner son pétrole, qu’on n’a pas les infrastructures qu’il faut et c’est à la Sonara que j’ai appris que le Cameroun raffine bel et bien son pétrole à hauteur de 10% et avec ça, je peux désormais donner  la bonne information aux autres. »

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de