Accueil A la une Emplois marit...

Emplois maritimes : Des opportunités dans le secteur

8047
0

La 8ème édition du Salon international des métiers et de l’emploi qui s’ouvre dans quelques jours va présenter aux jeunes les ouvertures dans le domaine.

De la pêche à la construction navale, en passant par la biotechnologie, les métiers ne manquent pas dans le secteur portuaire. Le Port autonome de Douala (PAD)  et tout récemment, celui de Kribi font partie d’un lot de projets structurants qui présentent de nouvelles perspectives d’employabilité. Ce secteur regorge en effet un fort potentiel pour l’économie camerounaise et pour la jeunesse.

En plus des professions traditionnelles reconnues à ce secteur d’activités, plusieurs nouveaux métiers sont envisageables. Seulement, il faut les connaître et surtout avoir une idée des entreprises qui pourraient embaucher. Le Salon international des métiers et de l’emploi (Sime) ouvre cette année un boulevard sur la question.  Prévu du 13 au 15 mars 2019,  il entend vulgariser les emplois maritimes. Dans le même temps faire connaître les entreprises, les écoles de formation et les agences de placement.

Il s’agit d’une réelle opportunité pour la jeunesse en quête de repères. Au travers de ses expositions, rencontres B2B et la foire de l’emploi, il sera question de créer une plateforme d’échanges entre les acteurs du secteur portuaire et le public.

Les activités de ce Salon se dérouleront au club PAD à Douala.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de