Accueil Culture & Tourisme Film. Une aut...

Film. Une autre vision des films camerounais

6
0
0 Partages
Film. La terrasse culturelle de Ndogbong sis à Douala 5è a servi de cadre à la 2è projection du film le Deal, une production d’Emma Judith Tchoumba écrite et réalisée par Ruben Gabi Ngounou.

Le film laisse découvrir un couple qui connait des difficultés d’enfantement qui usera de tous les moyens de bord pour s’offrir le luxe d’être parents. Un film dramatique qui met en exergue Axel Abessolo dans le rôle du procureur Malongo dans un de ses plus beaux rôles aux côtés de Judith Emma Tchoumba dans le rôle d’Élisabeth infirmière accoucheuse qui peine elle-même à avoir un enfant et qui essuiera plusieurs insultes de la part de sa belle famille. Son procureur d’époux, dans un deal avec la jeune Brigitte incarné par Flore Mougoué mis cette fois aux côtés de Jean Baptiste Manguele dans le rôle d’Epapala.

Deux couples aux extrêmes sociales différents démontrent en 90 minutes une réalité de notre société où l’argent, le trafic d’influence et la corruption font bon ménage. 1h30 minutes d’actions et de suspenses qui a laissé tous les cinéphiles pantois. Projeté aux derniers Ecrans noirs du Cinéma africain, le Deal est un film où la réalisation aura obéi aux normes internationales.

La productrice appelée par ses amis Judith Tchoumba, native du département du Ndé dans la région de l’ouest Cameroun, est une passionnée du 7è art qui réside sur Douala et qui associe aussi bien vie familiale et professionnelle. Mère de 2 enfants, elle rêve créer autour d’elle, une véritable industrie cinématographique pour permettre aux jeunes et autres d’avoir une autre voie de réussite dans leur existence. Celle qui affectionne énormément les travaux d’Ebenezer Kepombia, de Thierry Ntamark ou de Flore Mougoue, veut au travers de ses œuvres redonner du sourire aux tout-petits. Le 30 août prochain, elle ira dans un orphelinat à Bonaberi dans l’arrondissement de Douala 4è région du littoral, pour soutenir les enfants en prélude à la rentrée scolaire.

L.G : l’affiche du film

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de