Accueil Economie & Finance Finances : BG...

Finances : BGFI Bank renouvelle son engagement avec le Cameroun

536
0
16 Partages

C’est l’objet de la récente rencontre à Yaoundé entre le Premier  ministre camerounais Joseph Dion Ngute et le Pdg du Groupe BGFI Bank.

Le Président  Directeur Général du Groupe BGFI Bank, Henri Claude Oyima a eu plusieurs séances  de travail avec les autorités  lors de son séjour au Cameroun. Mais  la rencontre la plus significative est celle qui a eu lieu le 8 mai 2019  entre lui et  le Premier ministre Joseph Dion Ngute.  Lors de leur entretien,  en plus de présenter l’évolution des activités du Groupe BGFI Bank au sein de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), Henri Claude Oyima a exprimé au chef du gouvernement, l’ambition du Groupe BGFI Bank de demeurer ce partenaire de référence dans le développement de l’économie camerounaise. «Cette visite intègre les relations de convivialité que nous entretenons avec les autorités des pays dans lesquels le Groupe BGFIBank est implanté. Je suis venu confirmer l’accompagnement du Groupe BGFIBank dans la réalisation des projets structurants et bénéfiques aux populations du Cameroun. Nous comptons intensifier notre engagement dans le financement des projets, et c’est d’ailleurs l’objet de cette rencontre » a t-il précisé.  Les investissements de la BGFI Bank seront concentrés dans les secteurs énergétiques, de l’hydrologie, des transports et des infrastructures. Aussi la Banque travaillera à étendre son réseau dans tout le Cameroun en créant plusieurs nouvelles agences.

BGFI Bank est un groupe financier international multi-métiers qui compte plus de 2.000 collaborateurs présents dans 11 pays. Il accompagne au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

16 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de