Accueil A la une Fonds Nationa...

Fonds National de l’Emploi : le chômage peut-être résorbé

88
0

Le directeur général du fne, Camille Mouté à Bidias a proposé au ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle l’adoption d’une loi sur la politique nationale de l’emploi. Le DG a émis ce vœu pendant la visite de contact du ministre de l’emploi au siège du fne. A l’occasion, nous apprendrons que le fne a enregistré en 27 ans d’existence, un million de demandeurs d’emplois. Plus de 6 000 ont trouvé de l’emploi.

Mais le dg pense que le fne peut faire mieux avec tous les programmes qui ont été mis en place pour accompagner les chercheurs d’emploi. Pour ce faire, il faudrait mettre á la disposition du fne plus de moyens Camille Mouté a dit avec l’enthousiasme au minefop : « Monsieur le ministre Vous me donnez un milliard, je fais trouver de l’emploi en un an á 100 mille jeune. Mais pour cela, il faudrait recentrer tous les programmes et actions de l’Etat qui vise á lutter contre le chômage parce que des actions éparpillées diluent l’action du fne. »

Le minefop a répondu que tout doit être mis en œuvre pour trouver des solutions á la problématique de l’emploi. C’est un défi du chef de l’Etat, du fne, du minefop et de tous les intervenants à cette problématique

Echange du ministre avec un jeune chercheur d’emploi.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de