Accueil A la une Gabon : Un ou...

Gabon : Un ouragan détruit une centaine de maisons d’habitation.

912
0

D’une extrême violence cette forte tempête a rasé les habitations des villages du canton Bokoué dans le département du Komo-Kango, situé à plus de 145 km de Libreville.

Une catastrophe naturelle sans précédente s’est produite dans les localités de Woubélé, Nsilé, Oyan 1 et Agricole il y a quelques jours Une tornade a littéralement détruit  des maisons d’habitation. Une dizaine  complètement rasées et. Plus de 100  qui ont perdu leurs toitures. La plupart  étant construite en planches, a été emportée par la fureur du vent. Les plantations domestiques des villageois et d’Hévéa culture d’un opérateur économique n’ont pas été épargnées. On estime à près de 400, le nombre de familles en détresse.

Informés, le député du 2ème siège du département de Komo-Kango, Alain Valery Bourobou Boussamba et le préfet du département, Albert Obame Menie Nkogo, se sont  rendus sur les lieux pour apporter du réconfort aux sinistrés.

 « C’est vraiment un désastre mais Dieu merci il n y a pas eu le pire », a constaté  Bourobou Boussamba, pour parler de l’absence de décès.

Le député du 2ème siège de Kango a toutefois, expliqué aux sinistrés les démarches administratives à accomplir dans ce genre de situations. Ils ont été appelés à fournir les dossiers auprès du préfet qui, à son tour, les fera acheminés auprès des autorités compétentes pour des éventuelles réparations.

C’est pour la 2ème fois qu’une catastrophe naturelle similaire survient dans la région. Mais cette fois l’ampleur des dégâts est plus grande.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de