Accueil Culture & Tourisme Livre : Rod O...

Livre : Rod ON Junior raconte l’épopée de la vie

688
0
8 Partages

C’est dans un roman de 249 pages intitulé «  Le tunnel Bleu » que l’auteur raconte  de manière captivante et émouvante la destinée d’une famille.

«  Le tunnel Bleu » c’est le titre du nouveau projet du romancier  Rod ON Junior qui vient de paraitre dans  les éditions Ifrikiya.  A la quatrième de couverture, de l’ouvrage  la couleur bleu ciel au  bout  d’un tunnel  au bord de la mer  nous renseigne un tout petit  peu sur le contenu du roman.  Lorsqu’on sait que le bout d’un tunnel et la couleur bleu ciel représentent l’espoir et  le parcours. Un espoir et parcours qui peuvent être interprétés comme ceux d’une vie humaine si l’on tient compte  des deux personnages assissent de l’autre bord de la mer avec les mains sur leurs joues, signes de douleurs et de peines. Également dans la même rive on aperçoit, des palmiers secoués par un vent. En effet  «  Le tunnel Bleu »  est un récit basé sur une histoire vrai de la famille italienne Brostani. Quand Rebecca Testu épouse Govani Brostani en1970, déclarée stérile par des médecins français renommés en infertilité, le jeune couple quitte Paris pour la résidence de Brostani à Vérone (Italie).Quelques années plus tard, quand elle donne naissance à un fils, Armandi Inzaghi Brostani, tout le monde le considère comme un miracle. Pour  la famille Brostani, l’enfant représente un cadeau de Dieu. Malgré la naissance de deux autres enfants, Raissa et Manuela, Armandi Inzaghi Brostani reste le centre de toutes les attentions pour sa famille. Quand Armandi quitte le domicile de ses parents à18 ans pour aller à l’université à Rome, ce départ marque le début des troubles dans la famille Brostani. Il y a d’abord la mort subite de sa soeur cadette, Manuela Brostani. A la suite de cette tragédie, survient l’échec sanglant d’une expédition africaine dans laquelle Armandi a été impliqué. Incapable de gérer la pression mentale et l’examen du public après la mystérieuse expédition, Armandi est transféré dans une université américaine à Baltimore, dans le Maryland, pour terminer ses études. Malheureusement pour Armandi, il ne peut échapper aux ennuis, même dans un nouveau pays.

Ce roman mêle tendresse et détresse devant la vie menacée, humiliée et sacrifiée de la famille Brostani. Ici, la chronique et la diversité des cultures s’entrecroisent dans un foisonnement d’anecdotes et de témoignages d’intérêt qui explorent le destin d’une génération en relation avec les imprévus de la mondialisation. En gardant pour lui son émotion et en disparaissant complètement derrière son roman, Rod On Jr. nous convie à l’accompagner sur les traces de l’histoire d’une famille qui mène une vie plaisante jusqu’au moment où les coups du sort font

Apparaître un étrange destin.

Rod On, Jr. est un romancier et scénariste à succès, qui en est à son troisième roman. Ses films et son scénario ont été tout aussi bien accueillis et il continue à diriger des longs métrages, des courts métrages, des publicités de haute technologie, des vidéos ainsi que des romans et des scénarios originaux.

8 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de