Accueil Gouvernance Magellan Kams...

Magellan Kamseu

18
0
Leg : Magellan Kamseu
0 Partages

Conditionnement et Etiquetage du tabac
Magellan Kamseu interpelle Malachie Manadaouda
La ligue des consommateurs dénonce l’illégalité contenue dans l’arrêté du ministère de la santé publique du 03 janvier 2018 portant sur le conditionnement et l’étiquetage des produits du tabac.

Lors d’un point de presse tenu au siège de la ligue des consommateurs, le président Delor Magellan Kamseu a dénoncé la violation n° 2011/012 du 06 mai 2011 sur la participation obligatoire de toutes les parties prenantes à toutes les lois sur les consommateurs ; suite à l’arrêté du ministère de la santé publique du 03 janvier 2018, sur le conditionnement et l’étiquetage des produits du tabac, en son article 15, sans concertation préalable avec la ligue et les autres associations de défenses des droits d e consommateurs.
C’est au vu de cette action illégale que Delor Magellan Kamseu exige la révision pure et simple de cet arrêté par le ministre Malachie Manaouda. « Le droit des consommateurs à être représenté à la représentation a été bafoué du coup le point de vue des consommateurs n’a pas été pris en compte, nous souhaitons qu’il y ait cette révision afin de se conformer à la législation en vigueurs, mais également de tenir compte des vus et des point de vue des consommateurs et autres parties prenantes qui aussi ont été marginalisés », soutient le président de la ligue des consommateurs.
Dans la même lancée, la ligue des consommateurs souhaite également la révision du conditionnement des tiges de cigarette. « Il y’a l’article 15 qui est relatif au conditionnement d’un paquet de cigarette et qui limite le conditionnement du paquet à 20 tiges pourtant dans le monde entier on a le paquet de 10 tiges. On souhaiterait qu’il y ait également les paquets de 10 tiges afin de faciliter l’accès », martèle Delor Magellan Kamseu, qui reconnait cependant les efforts du gouvernement pour ce qui est de la lutte contre le tabagisme.

Eliane Sara Nématchoua

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de