Accueil A la une Niger. Grève ...

Niger. Grève des employés d’Orange

22
0
0 Partages

Niger. Alors que la filiale de l’entreprise française est en négociations en vue de sa cession, les personnels souhaitent la prise en compte de leur devenir.

 Depuis ce mardi 20 août, les employés d’Orange Niger observent une grève de deux jours sur l’ensemble du territoire. 388 des 530 salariés que compte l’entreprise sont concernés par ce mouvement social, selon le délégué du personnel. Ali Hachimou rassure que  les communications sur le réseau ne sont pas encore paralysées, mais pourraient l’être s’ils n’obtiennent  pas satisfaction.»

Les grévistes craignent de perdre leurs emplois dans l’éventuel contrat de cession de la filiale nigérienne de l’entreprise française qui serait en négociations.  « Orange Niger a décidé de vendre des actifs (…), nous avons appris que 120 emplois seulement seraient maintenus par le nouveau repreneur après deux ans de gestion », a ajouté Ali Hachimou à l’AFP.

En activités depuis 2008, Orange Niger compte plus de 52 000 emplois directs et indirects selon l’équipe dirigeante. L’entreprise avait été fermée  pendant 40 jours en 2018 par le fisc nigérien pour non paiement des impôts. Après cette mesure, elle a subi un redressement fiscal de 22 milliards de Fcfa. Environ 50% de son chiffre d’affaires.

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de