Accueil A la une Prix de la bi...

Prix de la bière : Une Hausse de 50Fcfa

4262
0

Les nouveaux tarifs des boissons alcoolisées et autres produits brassicoles ont été publiés ce 1er mars par les Brasseries du Cameroun.

Il Fallait s’y attendre à la lumière de la loi de finances 2019. Le suspens a été long mais c’est finalement sans surprises. Ce 1 er mars, la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) a rendu public ce que beaucoup redoutaient. Une nouvelle grille tarifaire dont on remarque une augmentation du prix de la bière de l’ordre de 50F pour la bière blonde de 65 et 33 Cl. A savoir  les marques Castel ; 33 export, Mutzig, Amstel et Isenbeck.  La même hausse est prévue pour la catégorie brune (Castel Milk Stout et Doppel tous formats).  Tandis que la cannette augmente de 25F, les boissons comme la Pelforth ; Manyan et la gamme Beaufort et la Booster Rhum Ginger restent inchangés.

S’agissant des boissons gazeuses,  la gamme Top garde les mêmes tarifs. Par contre le Djino et Orangina connaissent une augmentation de 50f, tous formats. Le Vimto de 35 cl  lui va coûter 100F de plus. Les produits maltés passent à plus de 50Fcfa. Les nouveaux prix étaient certes pressentis mais les camerounais dénoncent cette hausse progressive des produits de consommation courante tandis que les salaires  Restent  statu quo. Le pouvoir d’achat demeure faible.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de