Accueil High - Tech Réseaux socia...

Réseaux sociaux : Des perturbations sur la messagerie

4114
0
10 Partages

Les utilisateurs n’arrivent plus à télécharger, publier ou envoyer des photos, images, audios ou des vidéos via Facebook, whatsapp et Messenger.

Tous  les réseaux sociaux appartenant au groupe Mark Zuckerberg connaissent une panne depuis ce 03 juillet 2019. Sur Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger les utilisateurs ne parviennent pas à envoyer des fichiers ou à les télécharger.  A chaque tentative de téléchargement sur WhatsApp un  message apparait  « Impossible de télécharger l’image. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, essayez de vous connecter au Wi-Fi ». Sur Instagram, « une erreur survenue lors de la publication ».

Cette panne est ressentie à  l’échelle mondiale.  Le problème  a été constaté dans un premier temps  sur WhatsApp,  mais le site Down Detector, qui recense les pannes informatiques à travers le monde a signalé que Facebook et Instagram sont également touchés.  En réaction Facebook  France a commis un post sur Twitter reconnaissant l’existence de difficultés touchant ses différentes applications. « Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite », écrit l’entreprise.

10 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de