Accueil A la une Réseaux socia...

Réseaux sociaux. Instagram et whatsApp vont changer de nom

26
0
0 Partages

La  mesure est en partie recommandée par le régulateur américain de la concurrence. Les deux applications doivent souligner leur appartenance  à Facebook.

Ces applications intégreront une nouvelle signature pour se nommer «Instagram from Facebook» et «WhatsApp from Facebook», au bas de la page des paramètres de l’application sur certains appareils iOS. Facebook avait en effet racheté Instagram en 2012 et WhatsApp en 2014. Mais beaucoup de leurs milliards d’utilisateurs ignorent que ces trois noms appartiennent à la firme de Mark Zuckerberg. C’est pourquoi un changement doit être opéré pour  signaler leur appartenance.

«Nous voulons être plus clairs sur les produits et services de Facebook», a déclaré un porte-parole de la société.

Selon le média américain The Information, cette mesure intervient au moment où la société de Mark Zuckerberg fait l’objet d’une enquête « antitrust » du régulateur de la concurrence. Cette enquête vise à déterminer si les nombreuses acquisitions de Facebook ont été faites dans le but d’écraser la concurrence. En 2013, Mark Zuckerberg avait tenté de racheter son concurrent Snapchat, sans succès.  Depuis lors, il n’a eu de cesse de copier ses innovations.

 

T.M 

Photo : Instagram et  WhatsApp

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de