Accueil A la une Service publi...

Service public : La Camwater se rapproche de sa clientèle

2552
0

Délocalisée au salon Promote, l’entreprise de distribution d’eau potable s’est déployée pour répondre aux attentes des nombreux consommateurs.

Le robinet est grandement ouvert dans le stand de la Cameroon Water Utilities Corportaion (Camwater). Les passants s’arrêtent et s’abreuvent à la bonne source. Une gorgée d’eau potable, il en faut ici, car cinq minutes passées dans ce stand  équivalent à un lot de sollicitations. Les visiteurs arrivent chacun avec une préoccupation. La plupart d’entre eux souhaitent s’abonner pour avoir de l’eau à domicile ou en entreprise. Certains viennent signaler des soucis comme des tuyaux cassés ou des fuites d’eau, etc. Quel que soit le problème, l’entreprise semble s’être préparée d’avance pour pallier ces difficultés.

Le stand contient à la fois des techniciens et des administrateurs. Une fois le besoin du client exprimé à l’accueil, on l’oriente vers un cadre plus habile à résoudre son problème. On en ressort visiblement satisfait. «Ils sont vraiment à l’écoute, accueillants. J’ai reçu toutes les informations dont j’avais besoin », confie un étudiant de passage à la foire. C’est le même avis que partage la majorité des personnes abordées au sujet de cette entreprise. Ils saluent d’ailleurs au passage le service client disponible au numéro 8121. « Chaque fois que nous avons un souci, nous contactons le service client. Aujourd’hui, nous venons développer la relation. Nous voulons passer de clients à partenaires.», Nous dit Géraldine Kamana, une autre visiteuse que nous avons trouvée sur place.

Dans l’optique de répondre aux préoccupations des consommateurs, la Camwater à Promote sensibilise également sur la coloration de l’eau. Le problème est très récurrent ces derniers mois dans la ville de Yaoundé principalement. L’entreprise explique que cette coloration est généralement due à une perturbation survenue dans le réseau de distribution due à la vétusté des installations ou le type de matériaux utilisés et non la qualité de l’eau.

Dans une telle situation les agents conseillent d’ouvrir le robinet et laisser couler l’eau pendant une à deux minutes le temps qu’elle devienne claire. Si le phénomène persiste appeler la Camwater pour vérifier les installations.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de