Accueil Gouvernance Société Finan...

Société Financière internationale : Le vice-président Afrique au Cameroun

3154
0
18 Partages

M. Sérgio Pimenta, sera en visite dans notre pays du 10 au 12 juillet.

Du 10 au 12 juillet 2019, M. Sérgio Pimenta, Vice-président de la Société Financière Internationale (SFI), pour l’Afrique et le Moyen-Orient, visitera le Cameroun. C’est la première visite de Sérgio Pimenta au Cameroun en sa qualité de Vice-président d’IFC. Au cours de son séjour, il rencontrera les autorités camerounaises, des représentants du secteur privé camerounais et plusieurs partenaires au développement. Il effectuera également plusieurs visites de terrain auprès de clients effectifs ou prospectifs d’IFC.

Rappelons que le portefeuille actif de la SFI au Cameroun s’élève à 228 millions de dollars soit environ 132 milliards fcfa d’investissements. La SFI fournit également des services de conseil pour soutenir les efforts du gouvernement en vue de l’amélioration de l’environnement et du climat des affaires.

La SFI a notamment coordonné le financement du barrage hydroélectrique de 420 Mégawatts de Nachtigal qui accroîtra la capacité de production d’électricité du pays de 30 pourcents, créera des milliers emplois et offrira aux populations et aux entreprises une énergie propre et à coût abordable.

18 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de