Accueil Culture & Tourisme Sophie Darel ...

Sophie Darel : « Mboa’s Fashion va créer des emploies »

41
0

Pour la première édition qui se déroulera le 2 mars 2019, sa promotrice nous parle de l’impact de l’évènement.

C’est quoi déjà le concept Mboa’s Fashion Design?

C’est un concept qui prône le consommer local. Pour cette première édition, on va mettre l’accent sur le pagne, vu qu’on a décidé de jumeler la mode et la cuisine. On va donc mettre en avant le pagne associé à d’autre matière comme la soie, la dentelle, du Jean et du cuir. Côté création, on fera des créations à base du chocolat, de la pâte d’Arachide qui sont les produits de base du Cameroun.

D’où vous viens l’idée de mettre sur la scène la mode et la cuisine?

Mboa’s Fashion Design est tout d’abord un évènement culturel. Et lorsqu’on parle de culture, on parle de l’art culinaire, la mode, l’artisanat etc. On peut jumeler tous ces éléments de la culture en seul évènement et faire quelque chose de beau. De plus, tout le monde va se retrouver. Les personnes passionnées de l’artisanat, de la mode, de la cuisine et bien d’autres. Notre concept n’est pas fermé, il est ouvert à tous les pans de la culture camerounaise.

 Qu’est-ce que Mboa’s Fashion Design apporte de plus dans le monde la culture et de la mode au Cameroun ?

A la base, nous voulons faire un évènement qui est annuel. Parce que c’est très important d’avoir un rendez-vous annuel un peu comme la fashion week de Paris. Il ne déroge jamais à cet évènement. On veut que Mboa’s Fashion s’inscrit sur cette ligné là. Qu’on se dise que chaque année au mois de mars,  sous la mouvance de la semaine de la femme, on va organiser un évènement qui va parler de la culture au Cameroun. Sur le plan économique Mboa’s Fashion devient une plate forme d’échanges et communicationnelles entre les créateurs de mode. Ils vont montrer ce qu’ils savent faire, ils auront de nouveaux clients. En outre Mboa’s Fashion va créer des emplois. C’est vrai c’est un évènement qui se fait sur un jour, mais c’est une petite industrie, puisqu’il y’a une centaine de personnes qui travaillent avec nous. Donc économiquement parlant c’est un plus surtout si on s’inscrit sur du long terme. Tel est notre objectif.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de