Accueil A la une Télécommunica...

Télécommunications. Le régulateur camerounais menace de sévir

14
0
0 Partages

Télécommunications. L’Agence de régulation des Télécommunications met la pression aux compagnies de téléphonie mobile sanctionnées récemment.

Dans un communiqué rendu public le 19 août dernier, l’Agence de régulation des télécommunications (ART) rappelle les sanctions qu’elle avait infligées à l’endroit de trois opérateurs exerçant au Cameroun au mois de juillet. Une amende de 3,5 milliards de Fcfa en tout. Soit 1 milliard pour Mtn Cameroon ; même montant pour Viettel, du nom commercial Nexttel et 1 milliard 500 millions pour Orange Cameroun.

Ces sanctions sont « exécutoires de plein droit et d’exécution immédiate, nonobstant toute voie de recours », précise le communiqué du directeur général de l’ART, Philémon Zoo Zame.

Le régulateur avait justifié sa décision par des manquements récurrents observés dans la mise en œuvre du décret du Premier ministre du 03 septembre 2015 fixant les modalités d’identification des abonnés et des terminaux. « Notamment la commercialisation des cartes SIM dans les rues, la détention par des personnes physiques de plus de trois cartes SIM et l’activation des numéros sans identification préalable », indique le communiqué y relatif.

Tatiana MELIEDJE

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de