Accueil High - Tech Telecoms : Ne...

Telecoms : Nexttel insatisfait du service de Camtel

214
0

L’opérateur se plaint de nombreux désagréments de la fibre optique gérée par Camtel et se tourne vers un autre partenaire.

Selon le directeur général de Viettel Cameroun SA dont le nom commercial est Nexttel, son réseau connait de nombreuses perturbations depuis quelques temps. Des désagréments « due à la rupture intempestive et répétée de la fibre optique gérée par Cameroon Telecommunications (Camtel), ».Moïse Bayi, indique que pour remédier à cette situation, sa société va renforcer son partenariat technique avec l’israélien Gilat Telecom. Une firme qui jusqu’ici contribuait au déploiement du réseau 4G de Nexttel.

Les consommateurs tous réseaux sont également insatisfaits depuis plusieurs semaines. La mauvaise qualité de la connexion internet est pointée du doigt.  L’Agence de régulation des télécommunications  reconnait que « les multiples coupures de la fibre optique » sont « la principale cause de la dégradation de la qualité de service » dans le secteur. On dénombre « en moyenne une trentaine de coupures de la fibre optique par mois », selon l’ART.

A la Cameroon Télécommunications, les travaux de réhabilitation des infrastructures routières sont la cause de ces perturbations.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de