Accueil Economie & Finance TIC : Une app...

TIC : Une application offre plus de 500 emplois en Afrique

3769
0
4 Partages

Travailler à partir de son téléphone et gagner de l’argent. C’est ce que propose Development Channel. L’application offre 5 100 emplois dans les technologies de l’information à travers les 54 pays d’Afrique.

Il s’agira pour les jeunes retenus de coacher le public sur les moyens d’accès à l’application. Ils montreront aux cibles par exemple comment obtenir une pension alimentaire pour leurs proches via l’application. Des enseignants seront également formés  par ces jeunes sur la façon de gagner de l’argent supplémentaire.  La formation  pour ce travail se fera par téléphone et via l’application.

Les indemnisations seront payées en fonction des utilisateurs amenées vers la plate-forme.  Il est prévu 300 $ par mois (173 686 Fcfa) lorsque 200 personnes ont été formées par la personne occupant le poste. Des augmentations de salaire se feront à mesure que davantage de personnes sont touchées.

Les initiateurs annoncent également des facilités comme l’accès au téléphone et aux tablettes informatiques, la couverture des soins de santé et des réductions sur les articles en fonction des besoins. Ce travail connu sous le nom de «Mother App Trainer», est le premier en Afrique à engager des jeunes possédant de solides compétences en informatique pour former un public, le captiver sur  les  innovations .

4 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de