Accueil Culture & Tourisme Tradition : D...

Tradition : Des réalisations en exposition

1544
0

Pharmacopée, tenues traditionnelles, décoration artisanale et cuisine traditionnelle sont les produits que présente l’établissement « Au cœur de la foret » à Promote.

Personnes ne peut passer outre devant ce stand qui est unique à cette édition 2019  de Promote.  Unique de part sa construction, qui renvoie le visiteur dans la forêt équatoriale chez les peuples  Pygmées et aussi les Fang-Beti. Unique également de par les produits présentés par les exposants. Il  s’agit de l’Etablissement « Au cœur de la foret » qui a décidé de transporteré  la forêt équatoriale à la 7ème édition de Promote à travers sa pharmacopée, ses tenues traditionnelles, sa décoration artisanale et sa cuisine traditionnelle. « Nous sommes là pour nous faire connaitre, parce que les gens oublient de plus en plus leurs cultures.

Notre objectif ici est de valoriser la culture africane.  Nous donnons également des conseils,  présentons la transformation agroalimentaire à partir des produits forestiers.

Pour la pharmacopée, nous avons les produits comme l’Akwang  qui  est un antibiotique à large spectre.  Egalement nous avons la tisane Meding-Mesong qui nettoie et régule les organes humains » explique  Jeannette Akala, promotrice de cet établissement.

Au plan artisanal, le stand présente les tenues traditionnelles conçues à base de l’Obom (Tissu traditionnelle des peuples de la forêt issue des écorces d’arbres), les objets d’art anciens comme les arcs et les plats fabriqués à base de bois.

Chaque objet sur ce stand est commercialisé, à l’instar du mets de pistaches accompagné de bâton de manioc. L’intérêt des visiteurs est grand ici à cause de sa spécificité.  Ils  ont cependant un seul regret, la rareté des produits de la pharmacopée présentés par cet établissement dont le siège est à Bertoua. Jeannette Akala,  Promotrice avoue avoir noué plusieurs partenariats avec les étranges et même les Camerounais.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de