Accueil Gouvernance Coopération Vivre-Ensembl...

Vivre-Ensemble : Contribution de la Fondation Roger Milla

2147
0
14 Partages

Cœur d’Afrique en partenariat avec la compagnie Ideal-Com organise en Novembre-décembre 2019, une caravane de la culture et du sport.

L’ambiance actuelle sur le plan socio-politique appelle tous les acteurs quel que soit leur domaine, à apporter leurs contributions pour l’apaisement du climat. C’est dans ce cadre que la Fondation Cœur d’Afrique Roger Milla a engagé un partenariat avec la compagnie Idéal-Com pour lancer la 1ère édition de la caravane de la culture et du sport pour le vivre ensemble(Cacusvie). Cette première édition se déroulera du 23 novembre au 21 décembre 2019 sous le thème « Acteurs de paix, sans discrimination on avance ». Il s’agit pour le cabinet conseil en communication de soutenir les actions du gouvernement et des autres acteurs dans la promotion du vivre ensemble. Il va s’agir de chanter selon Borice Djoumou, dg d’Ideal com « l’hymne de la paix, de la cohésion et du vivre ensemble dans toutes les villes retenues ». Sur la liste : Maroua le 23 novembre (lutte traditionnelle et handball), Bertoua le 30 novembre (soirée culturelle et activités sportives), Dschang le 07 décembre (Crosscountry et activités sportives), Buéa le 11 décembre (sport et remise de dons aux populations déplacées), Douala le 14 décembre (Soirée de Gala pour la levée de fonds et activités sportives et culturelles) et Yaoundé le 21 décembre (soirée de gala pour une levée de fonds, animation populaire et activités sportives). Bamenda selon Jean Keller Kotte, directeur des projets de la Fondation Cœur d’Afrique, est le Joker du programme qui bénéficiera d’une programmation spéciale dans la même période.

Selon jean Keller Kotte, la Fondation Cœur d’Afrique est outillé et dispose de l’expertise pour conduire une telle caravane du fait de son partenariat avec le Pnud pour la mise en place d’experts formés, la sensibilisation contre les conflits et pour la promotion de la paix et le vivre ensemble. Au total 25 personnes dans l’Extrême-nord et 30 experts dans la région de l’Est. Plusieurs stars des sphères sportive et culturelle seront présentes dans la caravane, avec un accent sur les artistes locaux qui seront formés comme pair éducateur. D’ailleurs durant la conférence de presse de présentation du projet, Koppo, Edoudoua, Jean de Beaux-arts ou Ronz ont confirmé par leur présence, leur engagement à la Cacusvie.

14 Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de